Art Trope Gallery vous présente le portrait du Photographe Nathan Soulez-Larivière !
Nous sommes ravis de mettre en avant le portrait du Photographe Nathan Soulez-Larivère :

Dès son plus jeune âge, Nathan Soulez-Larivière développe un intérêt particulier pour la faune sauvage. C’est lors de ses études de cinéma à l’Université de Montréal que l’image commence à devenir son moyen d’expression en explorant différentes régions des provinces canadiennes et du Grand Nord, puis de l’Amérique Latine (Pérou et Bolivie). Ses photographies témoignent de sa sensibilité à la diversité culturelle et à la beauté de la nature. Les images rapportées lors de ses expéditions constituent ses premières séries photographiques artistiques.
L’artiste Nathan Soulez-Larivière destine ses œuvres photographiques au service des consciences. Il souhaite documenter la vie sauvage et connecter les Hommes aux paysages encore vierges. La composition de ses photographies transporte le spectateur vers un monde lunaire. En proposant des lieux aussi bien fascinants que terrifiants, l’artiste s’attache à créer un équilibre entre les éléments célestes et terrestres. À travers son objectif, le ciel participe au grand mystère de l’Humanité.
La série “Homme-Nature” par Nathan Soulez-Larivière
Des montagnes aux forêts, d’un désert de sable au désert bleu, l’Homme s’adapte et se connecte à son environnement.
La série “Immersion” par Nathan Soulez-Larivière
Le large amène une émotion particulière à l’homme devenu marin. Le vent frais maitrise avec légèreté le courant, la fusion de l’eau en glace et le son raréfié d’une nature en pleine rébellion. Tout est présent pour un instant d’évasion.
La série “Plénitude” par Nathan Soulez-Larivière
Résilience en l’air
Chaque goutte de sève contient la plénitude de l’arbre entier.
“J’ai souhaité m’inspirer du besoin de “régularité” et de “séparation” de l’Homme envers la Nature. Des parcelles de champs, coupés par les grands axes routiers, la linéarité parfaite des cultures, des terres en friches, des salades et pommes de terres, puis des terres en friches. Ces photographies sont des prises de vues aériennes réalisé depuis un ULM.”
La série “Ascension” par Nathan Soulez-Larivière
“Ascension” rend hommage à différents volcans boliviens et sommets péruviens. Par ses prises de vue minimalistes, les paysages prennent des formes lunaires. Chaque matière a sa propre couleur.
Pour en apprendre davantage au sujet de Nathan Soulez-Larivière, n’hésitez pas à visiter sa galerie virtuelle et à consulter ses réseaux sociaux :