L’Artiste photographe Arnaud Rinuccini à la Biennale Artivism-Manpaï
Retranscription de l’article “Exposition / Sérénité” publié par la ville de Bordeaux.
Première Biennale Artivism-Manpaï. Galerie Manpaï, jusqu’au mardi 15 octobre 2024, Bordeaux
Des artistes de renom international présentent sculptures, photos, peintures, installation dans cette expo in situ et en ligne soumise au vote du public.
“Sérénité”, 1ère exposition de la Biennale d’art Artivism-Manpaï, créée par la plasticienne Alexandra Mas à l’invitation de Jean Bercy, fondateur de Manpaï, fait écho à l’activité de ce lieu de bien-être et de développement personnel. Elle se déroule à la fois in situ à la Galerie Manpaï et en ligne.
Exposition in situ : un collectif de 9 artistes
Plasticien, photographe, peintre, graveuse, dessinatrice, sculptrice… y participent : Celia Gouveiac (France), Christopher Lavenair (France), Hanna Mare (Allemagne), Alexandra Mas (France), Sarah Olson (US), François Pohu-Lefèvre (France), Arnaud Rinuccini (France), Victoria Tasch (USA), Annette Werndl (Allemagne). Leurs oeuvres sont exposées à la Galerie Manpaï en miroir avec la biennale en ligne qui présente d’autres artistes.
Exposition en ligne
La Biennale se poursuit en ligne (inscription des artistes possible jusqu’au 10 juillet) avec des artistes de renom comme Oscar Carvallo, Anton Laiko ou Gaïa Adducciho, des photographes chevronnés tels que Fabrice Sandré, Arnaud Rinuccini, Thiery Beyne, Fasnibay, Belladonna Lagerkvist ou Marco Tassini.
› Accéder à l’exposition en ligne sur le site de la galerie Manpaï
Une biennale soumise aux votes du public
Jusqu’au 10 septembre, votez pour l’oeuvre (exposée à la galerie et présentée en ligne) qui vous touche le plus et permettez aux artistes lauréats de bénéficier d’une exposition personnelle de plusieurs mois à la Galerie Manpaï.
› Voter en ligne sur le site de la galerie Manpaï
Depuis 2019, Artivism s’est manifesté lors de la Biennale de Venise où un Prix est remis à chaque édition. Artivism réunit des artistes internationaux qui créent des expositions autour d’un message. La 1ère Biennale Artivism-Manpaï, sous le thème “Sérénité” met en lumière le lien entre l’art et le développement personnel. Le choix de Manpaï, lieu de bien-être, de partage et galerie d’art, pour y créer une biennale, répond à l’invitation de Jean Bercy (fondateur) et à un double objectif : la démocratisation de l’art et l’adhésion à la quête de sérénité du lieu, des thématiques très présentes dans l’inspiration créatrice des artistes.