Virginie Tison présente le portrait de l’Artiste Peintre Charlotte Pivard !
Art Trope Gallery propose désormais une nouvelle section nommée “les Artistes à suivre de Virginie Tison”.
Découvrez de nouveaux talents actuellement en pleine évolution artistique.
Nous sommes ravis de mettre en avant le portrait de l’Artiste Charlotte Pivard :
La peinture de Charlotte Pivard est une représentation magnifiée du réel accompagnée d’une recherche picturale colorée abstraite. C’est au sein de cette séduction graphique faite de lumières et de couleurs, que le réel suggère l’abstrait et vice versa. Ses œuvres marquent la contemplation de l’Artiste Peintre de l’environnement qui l’entoure lors de ses voyages et retranscrit en partie cette beauté qui l’émerveille. Charlotte Pivard nourrit sa recherche artistique de ses moments « en suspension » et plaide pour la protection de la Nature. La réinterprétation des paysages que l’Artiste Peintre propose ouvre une fenêtre vers le champ des possibles avec un positionnement, une perspective ou encore une approche différente.
Charlotte Pivard artiste peintre de vocation a commencé à peindre à l’huile dès son plus jeune âge (Méthode Martenot atelier à Sèvres) et a suivi une formation pour approfondir sa technique et en histoire de l’Art . De par son inspiration des grands Maîtres tels que Monet, Turner, Cézanne ou encore Millais, l’Artiste Peintre a développé au fil des années une peinture naviguant entre l’abstrait et le figuratif. La singularité des œuvres de Charlotte Pivard se caractérise avec leur technique picturale, leur texture et leur composition à la fois fluide et poétique. L’Artiste revisite la Nature environnante soulignant toute sa complexité mais également l’essence de sa beauté. Charlotte Pivard a reçu beaucoup de prix pour son travail artistique et est très impliquée dans la scène créatrice en tant que Présidente de l’Académie Lyonnaise depuis 2022 représentant une centaine d’Artistes. Ses œuvres sont régulièrement exposées et font partie de Collections Privées mondiales (Tokyo, NYC, Sydney, San Antonio au Chili, Berlin, Londres, Bruxelles, Paris, Lyon)
La série “Danse émotionnelle” par Charlotte Pivard
Inspirée du surréalisme, je joue avec les contrastes picturaux pour exprimer le lien entre le monde intérieur et extérieur, en créant une atmosphère à la fois intime et onirique. J’interroge sur la gestion de nos émotions et sur la façon de les guider vers le bien-être. Les nuages et les orages, en référence à Magritte, sont une représentation visuelle des émotions humaines soulignant la complexité et la beauté de notre monde intérieur. Les danseurs soulignent la symbolique de la liberté d’avancer dans la direction que chaque personne entreprend en fonction de ses ambitions, de ses paradigmes ou encore de ses convictions profondes. Grâce à une application à l’aide de votre téléphone, vous pouvez pour chaque œuvre observer le danseur en mouvement vous invitant à partager en toute intimité ce moment de grâce.
La série “Immersion” par Charlotte Pivard
Passionnée depuis toujours par la botanique, les nénuphars font partie de mes fleurs préférées. En effet, ils surgissent de l’eau, s’ouvrent le matin et se referment le soir telle une métaphore de la Vie. Je peins le parallèle entre l’immersion des nénuphars, en référence à Monet, et la gestion des émotions exacerbées. J’évoque également la possibilité pour chacun d’enfouir dans les profondeurs les côtés les plus sombres de nos vies. L’utilisation des œuvres au format « tondo » souligne la notion de l’infini. La majestuosité de ces fleurs redonne un élan positif à nos vies modernes parfois tourmentées.
La série “Un murmure dans les Arbres” par Charlotte Pivard
La série « Un murmure dans les Arbres » met en lumière les forces fondamentales de la Nature. Je souligne avec une poésie picturale singulière l’importance de se reconnecter à notre environnement pour trouver notre équilibre intérieur. Les arbres représentent les symboles de la résilience et de la croissance, une fenêtre sur l’essence même de leur existence : « Les arbres murmurent des secrets anciens, et dans leur danse abstraite, ils nous invitent à trouver la quiétude au cœur de la Nature. » Charlotte Pivard.
Pour plus d’informations au sujet de Charlotte Pivard, n’hésitez pas à visiter sa galerie virtuelle et à consulter ses réseaux sociaux :