ART TROPE GALLERY VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2023 !
Bienvenue à Benoît Singy, Artiste Peintre et à Eric Brocherie, Artiste Numérique
Art Trope Gallery vous souhaite de Belles Fêtes de fin d’Année 2023 ! Et pour l’occasion, nous sommes ravis de compter parmi Art Trope Gallery, ces deux nouveaux talents présentés ci-dessous :
Portrait de l’Artiste Peintre Benoît Singy :
Le travail artistique de Benoît Singy émane d’une profonde sensibilité à la Nature et en particulier aux vibrations de la lumière et aux formes qui en surgissent. Les lieux où il travaille, ainsi que les saisons, sont donc primordiaux. L’Artiste Peintre joue sur la force d’expression et la profondeur de champ qui laissent les matériaux exprimer leur propre richesse plastique.
Sa pratique et l’appropriation de techniques artistiques et artisanales, nous permettent de découvrir dans les œuvres de Benoît Singy une singularité immédiatement reconnaissable sur les thèmes de la mémoire et de l’ancrage, le plus souvent ponctuée d’un geste fort. Au fil du temps, les œuvres abstraites de Benoît Singy révèlent ainsi l’empreinte picturale que peut porter un lieu, une trace ou encore une émotion.
Portrait de l’Artiste Numérique Eric Brocherie :
Maniant les outils numériques comme des pinceaux modernes, Eric Brocherie donne vie à une esthétique abstraite pour nous offrir une vision nouvelle et stimulante du réel. Explosion des codes, dissipation des alphabets, recomposition des vérités, ou encore effilochage du savoir. De ce fait, son œuvre engagée exprime un sentiment de désillusion face à l’accélération de la vitesse qui nous propulse dans un chaos inarrêtable.
Au sein du travail artistique d’Eric Brocherie, pas de quête salvatrice, mais un appel à suspendre le temps pour mieux voir, comprendre et tenter de s’approprier ce nouveau monde. Les créations d’Eric Brocherie sont le fruit d’un processus complexe nourri par l’intuition. L’Artiste se concentre sur l’expression de ses émotions, de ses sensations, de ses questionnements et de ses doutes. Son approche, empreinte de fragilité et de curiosité optimiste, donne vie à des œuvres esthétiquement complexes aux compositions singulières. Les œuvres d’Eric Brocherie sont profondément humaines dont chaque acte de création est une interrogation sur la condition humaine en devenir.
Les 25 nouvelles œuvres photographiques de Nathan Soulez-Larivière
Art Trope Gallery vous souhaite de Belles Fêtes de fin d’Année 2023 ! Pour l’occasion, elle est heureuse de vous présenter les nouvelles œuvres de l’Artiste Photographe Nathan Soulez-Larivière !
L’artiste destine ses œuvres photographiques au service des consciences. Il souhaite documenter la vie sauvage et connecter les Hommes aux paysages encore vierges. La composition de ses photographies transporte le spectateur vers un monde lunaire. En proposant des lieux aussi bien fascinants que terrifiants, l’artiste s’attache à créer un équilibre entre les éléments célestes et terrestres. À travers son objectif, le ciel participe au grand mystère de l’Humanité.
Présentation des six Artistes représentés également par Art Trope Agency
Virginie Tison considère sa collaboration avec les Artistes de la galerie comme un mariage professionnel. Sa manière de collaborer et de former repose sur un management positif. Ainis, celui-ci est fondé sur la bienveillance réciproque, l’entraide, la créativité et la rigueur. C’est ainsi que la création de l’Agence permet d’aller encore plus loin dans sa collaboration avec les Artistes. C’est ainsi que nous sommes ravis de collaborer de manière plus étroite avec les six Artistes de l’Agence !
Portrait de l’Artiste Photographe Antoine Buttafoghi :
Les photographies d’Antoine Buttafoghi sont composées à la perfection autour de l’humain, connecté ou non avec son environnement, dans toute sa diversité. L’artiste joue d’une manière graphique sur les oppositions de couleurs. D’une extrême sobriété, ses photos mettent en scène un être humain « unique » qui semble comme perdu dans l’immensité du monde. Témoignage d’un consentement esthétique à l’attachement au terrestre, au passage du temps, à la singularité de l’Être au cœur du monde. L’artiste capte l’éphémère avec une maîtrise aboutie de l’harmonie, à la recherche d’un équilibre certain.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle d’Antoine Buttafoghi
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :
Portrait de l’Artiste Peintre Barbara Christol :
Barbara Christol envisage la création comme un labyrinthe, dans lequel l’artiste avance à la croisée des chemins par tâtonnements, hasards et répétitions tout en maintenant son fil conducteur. Très attachée à l’aspect artisanal de son travail, L’Artiste Peintre vacille entre la figuration et l’abstraction. Le trait est omniprésent dans ses œuvres, étant pour elle la passerelle entre les deux, le fil conducteur. Barbara utilise principalement des techniques classiques et traditionnelles qu’elle mixe et décline avec des techniques plus contemporaines. Barbara Christol tisse et détisse une œuvre dont les sujets s’entrecroisent indéfiniment dans des jeux de pleins, de vides et de déliés. L’Artiste Peintre propose des univers architecturés soulignant une perspective optimiste du monde, où la place de Barbara Christol et de son geste agissent comme révélateur.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle de Barbara Christol
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :
Portrait de l’Artiste Photographe Hélène Hubert :
Le fil d’or du travail photographique d’Hélène Hubert est l’énergie qui anime les natures mortes. Elle capte la lumière et leurs empreintes, révélatrice de cette zone trouble entre l’objet, son reflet et ce qu’il peut représenter. L’artiste fouille tous les espaces où le réel illumine un secret qui n’apparaît peut-être pas au premier abord. C’est avant tout le champ vibratoire d’un objet et/ou d’une situation qui invite la photographe à déclencher son sens artistique de part une fulgurance lumineuse, une pulsion ou encore une émotion. C’est sur cette fréquence qu’Hélène Hubert s’accorde, dans son laboratoire, aujourd’hui au virtuel.
Elle dépoussière son fichier photographique pour en découvrir l’infiniment petit ou ” l’un visible ” tel que le définit par le psychanalyste Jacques Lacan sur l’existence des trois registres du Réel, du Symbolique et de l’Imaginaire. Ses photographies traquent les manifestations fugaces de la réalité intérieure des sujets, s’attachant à les rendre perceptibles, tous reliés par une même matière : la vie.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle d’Hélène Hubert
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :
Portrait de l’Artiste Photographe Bruno Palisson :
Au-delà de la grande question de « l’origine de la vie » et de son mystère, la structuration naturelle, les matières, les formes et les couleurs de la nature sont la base de l’inspiration de Bruno Palisson. Les sujets s’imposent souvent au Photographe comme une évidence après une longue cohabitation, dévoilés par l’émotion, un ressenti, des sensations… C’est ainsi que ses photographies issues de ses voyages sont son histoire et ses pensées parfois rêvées. Ce sont des explorations, des avants, des pendants et des après.
Ce sont aussi des doutes et des incertitudes, des moments et des chemins qu’il faut essayer, tenter, puisqu’on ne se trompe jamais mais on se révèle. Les œuvres correspondent à son véhicule pour transporter la mémoire de l’Artiste, elles sont en perpétuel mouvement. Bruno Palisson raconte une histoire photographiée qu’il entasse et superpose, en surimpression ou en transparence comme une vie qui se déroule, et s’empile avec intensité de ce mélange indicible du passé, du présent et du futur.
Les photographies de Bruno Palisson ne sont pas des paysages nécessairement reconnaissables ou des objets clairement identifiables. Mais des moments ou des pensées suggérées de parcourir et de partager. L’Artiste nous propose un voyage photographique de son imaginaire et de ses souvenirs, comme des instants en suspension.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle de Bruno Palisson
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :
Portrait de l’Artiste Peintre Evelyne Puech :
Evelyne Puech explore la peinture sur verre inversée. Cette technique a été largement utilisée pour les peintures sacrées depuis la Renaissance. De même, elle corrobore le contenu et le sens du travail de l’artiste peintre qui aime penser à l’envers, voir les choses de l’autre côté. Cela favorise la mobilité de son esprit. La démarche d’Evelyne Puech constitue à la fois un mouvement vers l’authenticité et une conscience de l’irréversible. La justesse du geste prime puisque ce qui est peint une fois ne peut plus être retouché. En laissant une empreinte, celle de la trace initiale, l’artiste s’est réapproprié personnellement cette technique avec un support contemporain en remplacement du verre en alternant des textures vaporeuses pour intensifier la matière.
Ainsi, Evelyne Puech propose dans l’ensemble de son travail une connotation symbolique, un univers de transparences et de matières, un présent incluant un passé à travers des sujets que chaque personne peut traverser. Ses œuvres sont généralement composées de trois ou quatre plexiglas espacés afin d’apporter une troisième dimension. Ce qui singularise très fortement son art.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle d’Evelyne Puech
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :
Portrait de l’Artiste Sculptrice Florence Sartori :
Florence Sartori a placé la Femme au centre de son univers esthétique. En effet, sa démarche résolument tournée vers la vie, suscite l’émotion grâce à des figures féminines intemporelles. Qu’elle soit femme épanouie, guerrière, fragile, ou affirmée, pour Florence Sartori, la Femme est à la fois singulière et plurielle. Elle accorde une place particulière à la cambrure, la tension, l’étirement et l’aisance du corps féminin qui peut prendre une forme équilibrée, symétrique, sensuelle et parfois géométrique.
Elle cherche à valoriser la dynamique, l’énergie, la vitalité du corps en mouvement, et à en signifier la liberté. Fixant sur le vif, comme un instantané, une attitude naturelle du mouvement pour en restituer la ligne. Cette ligne originelle est épurée et stylisée pour saisir l’essence du corps de la Femme dans ce qu’il révèle de plus universel : courbes et volupté, souplesse et sensualité, équilibre dans l’espace, tension du corps, geste suspendu, déhanché chaloupé ou arabesque aérienne. Ces femmes aux allures de vestales, pleinement féminines et libres, ne se dévoilent jamais vraiment. Simplement de patines vêtues, elles racontent une histoire de Femme.
N’hésitez pas à découvrir la galerie virtuelle de Florence Sartori
et de vous abonner à ses réseaux sociaux :