Art Trope Gallery présente le portrait de l’Artiste Peintre Isabelle Vougny !
Nous sommes ravis de vous présenter le portrait de notre artiste peintre Isabelle Vougny :
Isabelle Vougny étudie aux Beaux-Arts de Bourges et à Paris en atelier avant de se tourner vers le stylisme et le design à Tournai en Belgique. Après de nombreuses années de collaboration avec des architectes et des designers, elle se consacre pleinement à sa peinture, sur les traces de ses deux maîtres peintres et sculpteurs : son père et André Poirson. Son pinceau suivait son envie : mettre au cœur de l’œuvre la nature intérieure et la nature cosmique du réel, peindre la métaphore que renferme chaque chose, retrouver les émotions distillées par les éléments, dans un monde à l’équilibre fragile. Isabelle Vougny est une artiste peintre de la nature. Celle qui apaise et régénère, celle qui est source inépuisable de force, de sérénité et de joie. Pour l’artiste, peindre est une façon d’acter, d’affirmer son rôle dans notre société en créant des liens avec son public.
C’est au sein de l’atelier d’Isabelle Vougny que l’on ressent son travail comme un véritable écosystème où la fantaisie et la diversité sont au service de réalités essentielles intemporelles et simples. Un potager de poissons rouges, quelques herbes, un environnement où la nature est reine. Comme le souligne Paul Rassat, Rédacteur Presse, « la démarche artistique d’Isabelle Vougny est profondément candide, c’est-à-dire d’une pureté sans filtre, sans intermédiaire ». Celle-ci est viscéralement poétique parce qu’animée par les émotions et les sensations qui nous relient à la nature. La Nature qui nous environne et entre en résonance avec nos sensations. La Nature qui conjugue les quatre éléments: l’air, la terre, l’eau – si présente dans ses œuvres – et le feu qu’elle invoque métaphoriquement en citant Paul Klee « C’est celui qui regarde l’œuvre qui la finit ». C’est ce feu du regard, de la conscience, des émotions qui se transmet du pinceau sur la toile au spectateur et qui n’en finit pas de terminer les œuvres en un mouvement d’auto création. Isabelle Vougny peint pour se construire et se créer en harmonie avec la nature, avec ses forces profondes et pour les transmettre à ceux qui, regardant ses toiles, se construisent à leur tour dans une harmonie énergétique et apaisante. Les œuvres d’Isabelle Vougny font partie de nombreuses collections d’Art en France, en Europe mais également aux Etats-Unis.
La série “Les Clapotis” par Isabelle Vougny
Quelques pas sur l’eau. Au-delà de la rive, la vie des pontons ! Espace de liberté et d’enthousiasme aquatique.
Agitation joyeuse des clapotis.
La série “Végétal” par Isabelle Vougny
Le végétal abrite un monde où la vie file et se faufile, se devine et s’imagine. C’est un univers d’échanges intenses et simples, un écosystème champion de résilience, expert en convivialité. Joyeusement discret, le végétal est au centre de la vie.
La série “Minéral” par Isabelle Vougny
Conscience cosmique, ancrage du corps et de l’esprit, authentique puissance du souffle, le minéral nous parle d’éternité. Il nous relie au plus profond de nous-même et à la joie d’être, tout simplement.
Pour en apprendre davantage à propos d’Isabelle Vougny, n’hésitez pas à visiter sa galerie virtuelle et à consulter ses réseaux sociaux :