Art Trope Gallery présente le portrait de l’Artiste Peintre Klara Gunnlaugsdottir !
Nous sommes ravis de vous présenter le portrait de notre artiste peintre Klara Gunnlaugsdottir :
En dehors de ses études en Sciences Politiques aux universités d’Islande et de Trèves en Allemagne, Klara a toujours été attirée par l’art en général et la peinture en particulier, loisir qu’elle a pratiqué depuis sa plus tendre enfance.
Klara Gunnlaugsdottir est une Artiste Peintre islandaise qui a adopté depuis de nombreuses années la Bretagne en France. C’est ainsi qu’elle approfondit sa recherche picturale et sa technique jusqu’à en faire sa nouvelle activité professionnelle puisque ce changement de vie a eu pour conséquence d’arrêter sa précédente carrière.
La singularité de la peinture de Klara Gunnlaugsdottir s’appuie sur un style contemporain abstrait souvent inspiré de la nature, en particulier des paysages de son Islande natale. En effet, l’Artiste Peintre a grandi dans une petite ville proche de Reykjavik, entourée de champs de lave d’un côté et de l’océan Atlantique de l’autre.
Au cours de sa carrière, Klara a eu plusieurs expositions personnelles et a participé à diverses expositions collectives en France, en Angleterre et en Islande. Elle a rejoint Art Trope Gallery en 2022.
Ses peintures font partie de Collections Privées dans plus de vingt pays sur quatre continents.
Klara Gunnlaugsdottir suggère et nous fait découvrir l’invisible au gré de ses peintures.
Les œuvres abstraites de Klara se singularisent de par les textures et reliefs, les gestuels fluides et colorés au sein de compositions reflétant la nature, en particulier le magnifique paysage de son Islande natale.
Klara Gunnlaugsdottir transmet les éléments positifs que l’on retrouve dans la nature et souligne le mouvement, la force et les contradictions des éléments naturels.
La série “Icy Art” par Klara Gunnlaugsdottir
“Icy Art” représente des peintures abstraites inspirées du paysage et de la météo islandais. J’y dénonce également le changement climatique et la fonte des glaces.
Les textures et les contrastes s’harmonisent dans un mouvement de lumières et d’énergies.
La série “In the Air” de Klara Gunnlaugsdottir
Les oeuvres de cette série s’inspirent également de la nature comme la plupart de mes peintures à la différence que mon approche est avant tout sensorielle que visuelle.
La série “Into the Light” par Klara Gunnlaugsdottir
“Into The Light” est comme en opposition avec ma recherche picturale antérieure, car les œuvres ont moins de textures avec une tonalité plus sombre. C’est sur le thème du travail de Pierre Soulages, que j’ai souhaité aborder la lumière dans l’obscurité afin de faire ressortir la beauté des nuances du noir.
La série “Black and More” par Klara Gunnlaugsdottir
En référence à Pierre Soulages, j’ai approfondi les oppositions révélées dans les paysages que la nature nous offre généreusement.
Pour en apprendre davantage à propos de Klara Gunnlaugsdottir, n’hésitez pas à visiter sa galerie virtuelle et à consulter ses réseaux sociaux :