Art Trope Gallery présente le portrait de l’Artiste Sculpteur Florence Sartori !
Nous sommes ravis de vous présenter le portrait de notre artiste sculpteur Florence Sartori :
Florence Sartori entre très jeune dans le monde des Arts grâce à un environnement favorable à un parcours artistique. Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle ne cessera de travailler avec des Artistes, musiciens, danseurs, comédiens, plasticiens. De la fusion de tous ces mondes artistiques centrés sur la Création viendra, ensuite, le désir de travailler la matière et de se forger un nouvel outil d’expression à travers la sculpture. Très inspirée par le corps dans la danse, Florence Sartori engage sa recherche et son travail autour de la dynamique du corps féminin en mouvement dans différents ateliers de sculpture avec, comme socle, l’observation des danseurs qu’elle a menée depuis toujours. Au travail de la Terre cuite s’ajoute celui de la matière en fusion, le Bronze. Florence Sartori cultive le concept de la pièce originale inhérente à la terre cuite, c’est pourquoi ses bronzes sont souvent des pièces uniques dans différents formats. Son travail est régulièrement exposé dans différentes galeries en France, en Italie et au Royaume-Uni.
Florence Sartori a placé la Femme au centre de son univers esthétique. Sa démarche résolument tournée vers la vie, suscite l’émotion grâce à des figures féminines intemporelles. Qu’elle soit femme épanouie, guerrière, fragile, ou affirmée, pour Florence Sartori, la Femme est à la fois singulière et plurielle. Elle accorde une place particulière à la cambrure, la tension, l’étirement et l’aisance du corps féminin qui peut prendre une forme équilibrée, symétrique, sensuelle et parfois géométrique. Elle cherche à valoriser la dynamique, l’énergie, la vitalité du corps en mouvement, et à en signifier la liberté, fixant sur le vif, comme un instantané, une attitude naturelle du mouvement pour en restituer la ligne. Cette ligne originelle est épurée et stylisée pour saisir l’essence du corps de la Femme dans ce qu’il révèle de plus universel : courbes et volupté, souplesse et sensualité, équilibre dans l’espace, tension du corps, geste suspendu, déhanché chaloupé ou arabesque aérienne. Ces femmes aux allures de vestales, pleinement féminines et libres, ne se dévoilent jamais vraiment. Simplement de patines vêtues, elles racontent une histoire de Femme.
La série “Dynamique” par Florence Sartori
Cette série s’articule autour de la dynamique du corps dans le mouvement, on y retrouve les notions de tension et d’étirement.
La série “Femme, singulière et plurielle” par Florence Sartori
Cette série s’articule autour de différentes figures féminines intemporelles et présente le corps de la Femme dans ce qu’il révèle de plus universel : courbes et volupté, souplesse et sensualité, équilibre dans l’espace, tension du corps, geste suspendu, déhanché chaloupé ou arabesque aérienne.
La série “Ultramarine” par Florence Sartori
Une série qui explore la couleur « d’aù-delà des mers » : l’Outremer et le Blanc.
Par le prisme d’un bleu absolu, vif et incisif, qui souligne et accuse les lignes, cette série porte un regard sur la Femme, articulé autour de la courbe, du mouvement et de l’étirement du corps. Pénétrant et luminescent, ce bleu procure une profondeur qui révèle un éclat intérieur à chaque sculpture. En contrepoint, par contraste, le blanc s’intercale naturellement dans cette série et pose la base tranquille d’une perception apaisée sur la courbe et la forme. Une série en terre cuite, contrastée, entre Outremer et blanc, entre caractère lumineux et nuance apaisée.
Pour en apprendre davantage à propos de Florence Sartori, n’hésitez pas à visiter sa galerie virtuelle et à consulter ses réseaux sociaux :